L'acupuncture est fondée sur deux grands principes.
-Le premier celui du yin et du yang.
 - Le second principe est celui des cinq éléments.
L'univers est formé par le mouvement et la transformation de cinq éléments représentés par: le Bois, le Feu, la terre, le Métal et l'Eau.
-Cette théorie est utilisée pour expliquer la physiologie et la pathologie ainsi que les relations entre l'organisme et le milieu environnant.



L'acupuncture constitue l’une des composantes de la médecine traditionnelle chinoise.




12 méridiens principaux .
et de nombreux méridiens secondaires qui nourrissent de leur énergie la chair, les muscles, les organes internes et la totalité du corps.



L’acupuncture est un art thérapeutique

qui élabore son raisonnement diagnostique et thérapeutique sur une vision énergétique taoïste de l’Homme et de l’Univers :  l’Homme (microcosme) dans l’Univers (macrocosme).


Ces méridiens sont les voies par lesquelles l’organisme reçoit l’énergie qui peut être apport nutritif, apport d’informations (d’origine extérieure) mais aussi portes d’entrée pour certaines maladies

Les lignes médianes du corps sont parcourues par deux méridiens, l’un antérieur dit « conception », l’autre postérieur dit « gouverneur ».




Soins en acupuncture
(séance d’une heure)

Mardi et vendredi
de 13h30 à 18h30
Aux Temps du Corps 10 rue de l’Echiquier 75010 PARIS 

Les lundis et jeudis de 13h à 18h au Centre Paramédical Gambetta 23, rue Surmelin - 75020 Paris . M°Gambetta ou M°Pelleport


SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT (me contacter directement)

2008 © Copyright alain.limoisin